Présentation
Public concerné
 
 
logo
 
     
 
DS | Menu Accueil
Remise en forme Bilan physique Sortir du domicile Retour d'hospitalisation Gym aidant aidé Stimulation physique Bilan mobilité
 
  Accueil > Actualités >  
 
   
Document sans titre
img Audio | Vidéo
img Etudes
img Nos partenaires
  presentation Actualités 2010
 
 
 
  Événement INSEAD ALUMNI FRANCE-GROUPE DES 17
  Participation de jean-Michel Ricard au colloque organisé par l’Insead le 23 janvier 2010 au Cercle de l’Union Interalliée.
logo

Samedi 23 janvier 2010

Accueil Petit déjeuner : 8h30 – Débats : 9h - 12h30
Lieu : Cercle de l’Union Interalliée*, 33 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8

« Capitalisme & Pauvreté »
« Pour de nouvelles formes de création de richesses par l’entreprise »

Colloque avec Maria NOWAK
Présidente de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique

débats animés par Florence Amalou, ancienne journaliste du Monde

1ère Table ronde : Entreprenariat social créateur de richesses. 
Claude Darnault - Directeur Développement Durable Essilor; André Decoster – Directeur Elevages sans frontières; Olivier Maurel – Social Innovation Manager danone.communities; Saïd Hammouche - Fondateur de Mozaik RH; Yvonnick Huet – Directeur Général Agrisud International; Jean-Michel Ricard - co-Fondateur du groupe SIEL Bleu.

2ème Table ronde : Comment développer ces nouveaux modèles d’entreprise ?
Sébastien Duquet - Directeur Général PlaNet Finance; Olivier Kayser - Fondateur d’Hystra; Arnaud Mourot - Directeur Ashoka France/Belgique/Suisse; Georges Pauget – Directeur Général Crédit Agricole S.A.; Vincent Prolongeau – Président Entreprise&Progrès – Directeur Général PepsiCo France.

Clôture par Maria Nowak, présidente de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie).

Le capitalisme, en parallèle de ses succès, a montré des limites pour résorber la pauvreté.  Les participants de la première table ronde montreront, par leur exemple, qu’ils ont réussi à trouver des modèles d’entreprise permettant de faire entrer les populations démunies ou défavorisées dans le processus de création de richesses. Les participants de la seconde table ronde présenteront des pistes susceptibles de développer et étendre ces modèles innovants d’entreprise.

Le G17 est l’un des « think-tank » de l’association des anciens de l’INSEAD. Ce colloque s’inscrit dans sa démarche de réflexion, engagée depuis une dizaine d’années, sur l’action et la responsabilité de l’entreprise dans la société.

INSCRIVEZ-VOUS sur le site INSEAD en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.inseadalumni-france-online.com - 35€

Avec le soutien de
logo
Leyton & Associés est un cabinet de conseil en amélioration de la performance sociale et financière. Depuis plus de 10 ans, Leyton & Associés met ainsi son expertise au service des directions financière et ressources humaines. En tant que société de conseil opérationnel, notre prestation met l’accent sur l’efficacité, la technicité et la recherche d’économies. Notre mission repose sur une rémunération aux résultats, qui intervient une fois les gains réalisés. Nous développons ainsi un partenariat équitable avec les entreprises.
logoL'entreprise est la raison d'être d'Entreprise et Progrès. Se situant au-delà
des clivages politiques, Entreprise et Progrès croit aux vertus d'une société ouverte, c'est-à-dire pluraliste, solidaire, fluide et se construisant par le dialogue.
* Cravate obligatoire dans l’enceinte du Cercle
 
 
  Événement INSEAD ALUMNI FRANCE-GROUPE DES 17
 Mardi 26 janvier 2010 de 8h30 à 17h30.
logo

Siel Bleu est partenaire de la deuxième conférence annuelle sur les entreprises de l'économie sociale se déroulant à la Maison de la Chimie, 28 bis rue Saint-Dominique 75007 Paris.

Métro:
Ligne 8 ou 13 : Invalides
RER C : invalides
Parking : GIC/GIG
Téléphone : 01 40 62 27 00

------------
programme et inscriptions / Plan d'accès

  Le groupe SIEL Bleu est partenaire des prix territoriaux
logo« Agir pour la prévention des risques professionnels dans l’économie sociale » organisés par Chorum et Jean-Michel Ricard fera parti du Jury.

Partenaires historiques du secteur de l’économie sociale, Chorum et son pôle de recherche et d’action CIDES lancent aujourd’hui auprès de ses adhérents, les prix « Agir pour la prévention des risques professionnels dans l’économie sociale »

Les prix territoriaux « Agir pour la prévention des risques professionnels dans l’économie sociale » soutiendront des actions de prévention des risques professionnels mises en œuvre par des structures de l’économie sociale (associations, mutuelles…) adhérentes en prévoyance à Chorum, pour :

-  Favoriser la mise en œuvre de démarches de prévention des risques professionnels, auprès des adhérents de Chorum.

-  Valoriser et donner une visibilité aux actions innovantes et participatives de prévention des risques professionnels initiées par les structures de l’économie sociale, notamment à travers la publication d’une brochure : « Prévention des risques professionnels : L’économie sociale, un vivier de pratiques innovantes ».

-  Repérer et d’essaimer des démarches de préventions innovantes et adaptées au contexte de l’économie sociale.

Avec le soutien de : Santé & Travail, ANACT, SIEL Bleu

Les prix territoriaux « Agir pour la prévention des risques professionnels dans l’économie sociale » permettront aux lauréats de bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches :
-  Soutien à l’ingénierie du projet, réalisé par CIDES.
-  Soutien matériel à la mise en œuvre du projet.

Le cahier des charges complet de la consultation est disponible sur demande de Emmanuelle Paradis (chef de projet)

Les dossiers de candidatures sont à faire parvenir avant le
lundi 29 mars 2010 à 16 heures,
cachet de la poste faisant foi.

Tous les éléments sont à disposition sur le site http://cides.chorum.fr

PDF   La présentation des prix
PDF   Le cahier des charges
PDF   Les formulaires à remplir
 
 
  Bien vieillir, pourqoi pas vous ?
Aujourd'hui on vit mieux, plus longtemps. Il est important d'adopter des conduites favorables à un vieillissement réussi, d'optimiser son capital santé afin de retarder la perte d'autonomie. C’est dans ce but que la communauté de communes des Vertes Vallées (CCVV) a initié dès 2008, un programme de gymnastique douce à l’attention des plus de 55 ans. Un partenariat avec l’Association SIEL Bleu (Sport Initiative Et Loisir) a été étable, le programme arrêté : Gym d’entretien pour prévenir les chutes, exercice pour le bien-être des seniors en général, et récemment une nouvelle orientation avec les ateliers mémoires. Les cours sont dispensés par des professeurs d’activités physiques adaptés (niveau licence soit BAC+3).
Lire la suite
 
  Les entreprises sociales cherchent à déployer leurs ailes.
Alors que s’ouvre, mercredi 3 février, le Salon des entrepreneurs, les entreprises sociales tentent de structurer leur mouvement pour peser davantage dans le débat public
Ce serait un joli symbole. Jean-Marc Borello, délégué général du Groupe SOS, rêve de transformer le palais Brongniart, ce temple de la finance qui a accueilli jusqu’en 1991 la Bourse de Paris, en espace de rencontres pour entrepreneurs sociaux. Pour donner corps à son projet, il s’est allié à deux poids lourds de l’innovation sociale : Philippe Lemoine, président du Forum d’Action Modernités, et la Fondation Ashoka, organisme international de soutien aux entrepreneurs sociaux. La balle est désormais dans le camp du propriétaire des lieux, la Mairie de Paris, qui devra choisir entre ce projet et ceux portés par ses deux concurrents, l’organisateur d’événements GL Events et Paris-Europlace, structure chargée de promouvoir la place financière de la capitale. Réponse attendue autour du 15 février. Cette anecdote illustre bien le dynamisme récent de l’économie sociale en France. Depuis peu, des entrepreneurs d’un genre nouveau, convaincus que l’économie doit être au service de l’homme et non l’inverse, investissent dans tous les domaines non couverts par l’État ou le marché : l’accès à l’emploi et aux soins, la solidarité avec les handicapés ou les personnes âgées, le commerce équitable…
Lire la suite...
 
 
  Intervention de J.M. Ricard à la conférence « Les enjeux de la recherche de financements pour les structures à finalité sociale » organisée par l’Essec

Le club ESSEC Entrepreneuriat Social et l'Association Française des Fundraisers ont le plaisir de vous inviter à la conférence sur :

Les enjeux de la recherche de financements
pour les structures à finalité sociale
Jeudi 11 mars 2010 de 19 heures 30 précises à 21h00
Maison des ESSEC - 70 rue Cortambert 75116 Paris (Métro Passy ou La Muette)

Nous aurons le plaisir de recevoir pour échanger sur leurs stratégies de financement :

- Mme Hélène BONGRAIN-MENG, Directrice du développement des ressources de la Fondation Abbé Pierre
- M. Jean-Michel RICARD, Co-fondateur et Directeur General Développement du Groupe Siel Bleu
- M. Jérôme SCHATZMAN, Fondateur et Directeur de Tudo Bom

La conférence sera animée par Jérôme AURIAC, fondateur de Be-Linked

Les financements publics, historiquement principal soutien des initiatives d’intérêt général, tendent à se réduire, et sont de plus en plus insuffisants au regard des besoins croissants à satisfaire. Les enjeux sont de taille. Face à ce constat, les entrepreneurs sociaux s’orientent vers de nouvelles sources de financements pour assurer la pérennité et le développement de leurs projets : le mécénat d’entreprise, la mobilisation de la générosité du grand public, la venture philanthropy ….

Quels sont les leviers de croissance ? Quel retour sur investissement un partenaire financier peut-il demander ? Quelles précautions prendre pour diversifier ses financements tout en restant fidèle à ses principes éthiques? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de recherche de fonds ? Les erreurs à ne pas commettre ? Comment devient-on collecteur de fonds ?

Ces questions, et bien d'autres, seront abordées lors de cette conférence grâce aux invités qui nous feront part de leurs expériences innovantes et inspirantes.

ASSOCIATION DES DIPLOMES DU GROUPE ESSEC - 70, RUE CORTAMBERT 75116 PARIS

 
 
  Intervention de J.M. Ricard à la conférence « Les enjeux de la recherche de financements pour les structures à finalité sociale » organisée par l’Essec

Le club ESSEC Entrepreneuriat Social et l'Association Française des Fundraisers ont le plaisir de vous inviter à la conférence sur :

Les enjeux de la recherche de financements
pour les structures à finalité sociale
Jeudi 11 mars 2010 de 19 heures 30 précises à 21h00
Maison des ESSEC - 70 rue Cortambert 75116 Paris (Métro Passy ou La Muette)

Nous aurons le plaisir de recevoir pour échanger sur leurs stratégies de financement :

- Mme Hélène BONGRAIN-MENG, Directrice du développement des ressources de la Fondation Abbé Pierre
- M. Jean-Michel RICARD, Co-fondateur et Directeur General Développement du Groupe Siel Bleu
- M. Jérôme SCHATZMAN, Fondateur et Directeur de Tudo Bom

La conférence sera animée par Jérôme AURIAC, fondateur de Be-Linked

Les financements publics, historiquement principal soutien des initiatives d’intérêt général, tendent à se réduire, et sont de plus en plus insuffisants au regard des besoins croissants à satisfaire. Les enjeux sont de taille. Face à ce constat, les entrepreneurs sociaux s’orientent vers de nouvelles sources de financements pour assurer la pérennité et le développement de leurs projets : le mécénat d’entreprise, la mobilisation de la générosité du grand public, la venture philanthropy ….

Quels sont les leviers de croissance ? Quel retour sur investissement un partenaire financier peut-il demander ? Quelles précautions prendre pour diversifier ses financements tout en restant fidèle à ses principes éthiques? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de recherche de fonds ? Les erreurs à ne pas commettre ? Comment devient-on collecteur de fonds ?

Ces questions, et bien d'autres, seront abordées lors de cette conférence grâce aux invités qui nous feront part de leurs expériences innovantes et inspirantes.

ASSOCIATION DES DIPLOMES DU GROUPE ESSEC - 70, RUE CORTAMBERT 75116 PARIS

 
 
  Intervention de J.M. Ricard à la grande soiée de l'entreprenariat social à Science Po.

logo

"Grande soirée entrepreneuriat social à Science Po"
A l'occasion du 11ème "Alter mardi : Parlons Solutions
 
 
Deux conférences exceptionnelles proposées par le Groupe SOS, Ashoka et les élèves du cours d'entrepreneuriat social de Sciences Po. Le Mardi 11 mai 2010 à Sciences Po. Paris -
Amphithéâtre Chapsal
Rendez-vous :
Le Mardi 11 mai 2010 à Science Po
Amphithéâtre Chapsal
27 rue Saint-Guillaume
75007 Paris
Métro : Rue du bac / Saint-Germain-des-Près
Station vélib 6024/7101
   

Les entrepreneurs sociaux peuvent-ils changer le monde ?

Mardi 11 mai de 17h à 19h - Amphithéatre Chapsal

En présence de :
• Jean-Marc Borello, Délégué général du Groupe SOS et président du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux

• Maria Noak, Présidente-fondatrice de l'ADIE, premier organisme de micro-crédit en France

• Arnaud Mourot, Directeur d'Ashoka-Europe Francophone : premier réseau mondial d'accompagnement des entrepreneurs sociaux

• Hugues Sibille, Vice président du Crédit Coopératif, président de l'AVISE et président du Groupe ESFIN-IDES, première société de capital-risque de l'économie sociale

• Saïd Hammouche, Fondateur et directeur général de Mozaïk RH, cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité

• Geneviève Férone, Directrice du développement durable de Veolia Environnement

Rencontre animée par Dominique Dambert et Didier Adès, journalistes

Qu'est-ce qu'un « entrepreneur social » ?
Quels secteurs de l'économie recouvre l'entrepreneuriat social ?
Comment sont-ils accompagnés et financés ?
Dans ce contexte de crise, en quoi interpellent-ils autant le monde de l'économie sociale et solidaire que celui du capitalisme classique ? Ò
Peuvent-ils changer le monde ?

En alliant idéalisme et pragmatisme, les entrepreneurs sociaux proposent une alternative à l'économie capitaliste traditionnelle, et imaginent de nouvelles alliances pour réduire la pauvreté dans le monde et faire face aux nouveaux défis autant écologiques que sociétaux.

Entrepreneuriat social, économie "classique", pouvoirs publics : quand l'innovation se fait sociale

Mardi 11 mai de 19h à 20h30 - Amphithéatre Chapsal

En présence de :
• Julien Damon, Sociologue, président de l'ONPES et professeur à Science Po

• Christian Paul, Député de la Nièvre et Président du Laboratoire des idées du PS

• Olivier Kayser, Président fondateur d'Hystra

• Jean Michel Ricard, Directeur Général Développement du Groupe S.I.E.L Bleu

• Jean-Marc Borello, Délégué général du Groupe SOS et Président du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux

Rencontre animée par Arnaud Mourot, directeur d'Ashoka - Europe Francophone.

La crise économique que nous connaissons aujourd'hui a encore accru l'importance de l'innovation en général, et surtout de l'innovation sociale, comme facteur de croissance durable, de création d'emplois et de renforcement de la compétitivité. Persistance du chômage, vieillissement démographique, nouveaux risques... L'innovation socia le est un incontestable levier à exploiter pour sortir de la crise par le haut. A lors qu'attendons nous pour nous y intéresser?

Les entrepreneurs sociaux, et plus généralement l'économie sociale et solidaire, recèlent un potentiel innovant formidable de par leur nature, leurs missions et leurs ambitions. Cette conférence sera l'occasion de prouver à travers les exemples du Groupe SOS (Jean-Marc Borello) et du Groupe SIEL Bleu (Jean-Michel Ricard) et d'autres exemples internationaux, comment les entrepreneurs sociaux peuvent être des moteurs du changement par leur capacité à inventer de nouveaux dispositifs à fort impact social, et leur faculté -en tant qu'acteurs de terrain- à évaluer avec précision l'évolution du besoin social au sens large. Par l'intermédiaire d'Olivier Kayser, nous verrons comment l'économie «classique» a vocation à s'en inspirer, en développant de nouveaux modèles de collaboration innovants avec des structures de l'Economie sociale et solidaire (Joint Venture). Julien Damon nous éclairera quant à lui sur le rôle des pouvoirs publics qui doivent d'une part donner l'impulsion, mais surtout se montrer plus à l'écoute de la communauté scientifique, des entrepreneurs (sociaux ou non) et de la société civile, et reconsidérer l'innovation sociale au même titre que l'innovation technologique par exemple.

logo logo logo
Téléchargez l'affiche
 
 
  Intervention de J.M. Ricard à l’Assemblée Générale du Crédit Coopératif Alsace
cooperative solidaire credit cooperatif

 

Cliquez ici pour agrandir le plan
 
Le Crédit Coopératif attache la plus grande importance à votre participation à cette assemblée générale. C'est en effet une condition indispensable à l'exercice de la démocratie coopérative. Il est toutefois conscient que l'organisation de nombreuses réunions a un impact sur l'environnement. En 2008 et 2009, le Crédit Coopératif a chiffré, via des questionnaires remis aux participants, les émissions de gaz à effet de serres engendrées par le transport de ses sociétaires lors des assemblées générales (environ 22 tonnes éq.CO2 pour plus de 3 300 participants). Pour compenser ces émissions inhérentes à sa vie démocratique, il a choisi de s'engager aux côtés du programme CO2 Solidaire, mis en oeuvre par le GERES qui agit depuis plus de 30 ans pour réduire la précarité des populations les plus
vulnérables face aux changements climatiques. Le Crédit Coopératif vous invite bien entendu à privilégier un moyen de transport peu polluant pour vous rendre à votre Assemblée générale*. Il incite également ses salariés à réfléchir à l'impact de leurs déplacements sur le climat. * Une calculette fournie par l'ADEME vous permet de comparer l'impact environnemental de vos déplacements selon le mode de transport choisi :
http://www.ademe.fr/eco-comparateur

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
des Sociétaires du Crédit Coopératif
de la Région ALSACE

&
FORUM

du Groupe Crédit Coopératif

DU MILITANTISME A L’ENTREPRENEURIAT
SOCIAL : NOUVELLES REPONSES
AUX DÉFIS ACTUELS ?

Mercredi 5 mai 2010

CIARUS
7, rue Finkmatt
67000 STRASBOURG

 

2010

Jean-Louis BANCEL Président du Groupe Crédit Coopératif
et
Xavier GILLIG Président du Comité de Région
vous invitent à participer à votre

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉGIONALE

14 h 00 - Accueil
14 h 30 - Le Groupe Crédit Coopératif dans le nouveau paysage bancaire et financier
• Activités, bilan et résultats
• Débat
- Vote des résolutions dont :
• nomination de vos représentants
au Conseil d’administration
• rémunération de vos parts sociales

15 h 45 - Pause

 

Nous vous remercions de nous faire connaitre votre réponse en renvoyant la convocation ou le pouvoir qui vous ont été adressés
par courrier séparé.

 

16 h 15 - Message de Jean-Louis BANCEL,
Président du Groupe Crédit Coopératif
Le Crédit Coopératif dans la région
ALSACE,
présentation du Comité de Région

FORUM
du Groupe Crédit Coopératif

DU MILITANTISME A L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL :
NOUVELLES RÉPONSES AUX DÉFIS ACTUELS ?

Animé par :
- Hugues SIBILLE Vice-Président du Crédit Coopératif

avec les interventions de :
- Jean-Claude FIMBEL Président de l’Union Régionale des Associations
Familiales, Administrateur de la C.R.E.S. et Membre du C.E.S.A.

- Jean-Guy HENCKEL Fondateur et Directeur National de l’Association
Les Jardins de Cocagne

- Jean-Michel RICARD Fondateur et Directeur Général Développement
du Groupe SIEL Bleu

Remise du Prix Régional de l’Initiative 2010 de la Fondation Crédit Coopératif

18 h 30 – Cocktail dînatoire

 
 
  SIEL Bleu signe un partenariat avec la Croix Rouge française
gps santé Croix-Rouge Française

 

COMMUNIIQUE DE PRESSE - 14 juin 2010
 
La Croix-Rouge française et GPS Santé (pôle du groupe associatif Siel Bleu) lancent ALTER’CONDUITE: la première formation professionnelle de réduction du risque routier à vocation solidaire !
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Dans leur mission de solidarité, de prévention et de formation, la Croix-Rouge française et Siel Bleu ont choisi de s’associer pour offrir aux entreprises et aux citoyens un tout nouveau concept de formation : d’une part, contribuer à la prévention et à la réduction du risque routier, d’autre part, financer des projets solidaires
Avec ALTER’CONDUITE, en tant qu’experts des risques professionnels, la Croix-Rouge française et GPS Santé (pôle du groupe associatif Siel Bleu) ajoutent respectivement à leur offre globale de formation, la prévention et la réduction du risque routier.
Risque majeur établi dans le document unique de nombreuses entreprises, avec 60% des décès en milieu professionnel, les accidents de la route sont plus que jamais une inquiétude pour tous les décideurs soucieux de préserver la sécurité de leurs collaborateurs. Ainsi ALTER’CONDUITE veut répondre au plus près des besoins des dirigeants en proposant une offre de formation complète avec 15 modules et 3 forfaits parfaitement adaptés.
Changer le comportement des collaborateurs au travail, c’est avant tout permettre aux chefs d’entreprises de se rendre compte par eux-mêmes du risque routier et de pouvoir rencontrer des experts.
Aussi, lors du lancement officiel d’ALTER’CONDUITE le 16 juin, quelques ateliers « grandeur nature » permettront à chacun de faire le point sur ses connaissances …ou ses lacunes : « premiers secours et route », « postures au volant », simulateur de conduite, etc., autant de situations visant à interpeller sur les comportements et le risque routiers.
La rencontre entre la Croix-Rouge française et Siel Bleu : une même démarche solidaire, une même plus-value sociale et des compétences complémentaires
En tant qu’associations agissant pour les plus vulnérables et expertes dans le domaine de la formation pour la réduction des risques professionnels, dans le contexte actuel de crise économique, la recherche de sources de financement originales et fiables ont amené la Croix-Rouge française et GPS Santé à se tourner vers l’entreprenariat social, modèle économique logique pour financer des actions de solidarité. Dans cette démarche, la Croix-Rouge française veut ainsi, à travers l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale, financer des cursus de formation initiale et continue pour des personnes en situation de précarité et en mal d’insertion professionnelle et GPS Santé, veut financer les actions de Siel Bleu ayant pour objectif l’amélioration de la qualité de vie et le maintien de l’autonomie des personnes âgées et fragilisées grâce à l’activité physique adaptée (APA).
Le lancement officiel d’ALTER’CONDUITE aura lieu le mercredi 16 juin à 8h45 au siège de la Croix-Rouge française, 98, rue Didot, 75014 Paris. http://alterconduite.fr/
Les entreprises et décideurs qui le souhaitent peuvent s’inscrire au lancement officiel à invitation@alterconduite.fr
ou par téléphone au 01 44 43 58 53
 
RDV également le 16 juin 2010 sur www.alterconduite.fr
pour découvrir l’offre !
 
Contacts presse ALTER’CONDUITE :
Laurence RICARD – Tél. 06 69 43 06 27 email :
laurence.ricard@gps-sante.info
Vanessa RITTER - Tél. 06 71 74 07 52 - email : vanessa.ritter@croix-rouge.fr
 
 
Semaine Bleu avec SIEL Bleu.
Venez nous retrouver lors d'un de nos 35 évènements organisés conjointement avec nos partenaires pour la semaine bleu sur tout le territoire français.
  A Lille (59)  
  20 et 27 octobre 2010 : Une démonstration SIEL Bleu avec Seniors Actifs.  
  22 ocotbre 2010 : Présentation d'une chorégraphie sur le thème Bollywood, et présentation d'une démonstration de gymnastique et de danse avec la ville de Lille.  
     
  A Abbeville (80)  
  13 ocotbre 2010 : Démonstation de gym binôme personnalisé à domicile ou en institution.  
     
  A Albert (80)  
  22 ocotbre 2010 : Conférence Bienfaits de l'activité physique adaptée pour les séniors en partenariat avec la MSA.  
     
  A Bernaville (80)  
  11 octobre 2010 : Séance de démonstration de gym sur chaise an partenariat avec la MSA  
     
  A Petit-Couronne (76)  
  19 ocotbre 2010 : Conférence sur les bienfaits de l'activité physique adaptée pour les séniors et démonstration en partenariat avec le CCAS de Petit-Couronne.  
     
  A Saint Etienne du Rouvray (76)  
  21 octobre 2010 : Stand sur un forum en partenariat avec le CCAS de Saint Etienne du Rouvray  
     
  A Mont St. Aignan (76)  
  21 octobre 2010 : Café intergénérationnel.  
     
  A Chaumont (52)  
  19 octobre 2010 : Présence sur le forum.  
     
  A Pagny s/ Moselle (54)  
  21 octobre 2010 : Présence sur un forum et démonstration en activité physique adaptée en partenariat avec le CCAS.  
     
  A Reims (51)  
  22 octobre 2010 : Présence sur un forum + démonstration en activité physique adaptée en partenariat avec le CLIC ORRPA  
     
  Pour tout renseignement contacter :
Yannick Vandewalle au 06 99 55 66 31
 
     
  ----------------------------  
     
  A Bry sur Marne (94)  
  14 octobre 2010 : Démonstration des ateliers de prévention des chutes en partenariat avec le Club Bryard  
     
  A Issy les Moulineaux (92)  
  21 octobre 2010 : Conférence et démonstration sur l'activité Up&Go en partenariat avec la ville d'Issy les Moulineaux  
     
  A Maison Laffitte (78)  
  20 octobre 2010 : Conférence sur la prévention des chutes en partenariat Maisons/repas/services.  
     
  A Argenteuil (95)  
  22 octobre : Conférence sur la prévention des chutes en partenariat Maisons/Repas/Services.  
     
  Pour tout renseignement contacter :
Mélody Pacallet au 06 98 02 83 10
 
     
  ----------------------------  
     
  Dans la Loire Atlantique (44)  
  Du 21 au 28 octobre 2010 : Mise en place d'Olympiades inter-maisons de retraite dans 25 structures d'accueil pour les personnes âgées du département.  
     
  A Caen (14)  
  21 octobre 2010 : Stand et animation autour de la prévention des chutes en partenariat avec le CLIC de Caen  
     
  A Questembert (56)  
  23 octobre 2010 : Animation d'un parcours équilibre et tenue d'un stand lors du forum bien vieillir en pays de Vannes en partenariat avec le CLIC de Vannes  
     
  Pour tout renseignement contacter :
Morgane Crom au 06 69 75 83 28
 
     
  ----------------------------  
     
  A Angers (49)  
  20 octobre 2010 : Partage de petit déjeuner, et activitéen lien avec la vue. Bilans physiques proposées pour les participants en partenariat avec la Maison de quartier de hauts de Saint Aubin.  
     
  A Chartres (28)  
  19 octobre 2010 : Conférence de présentation de SIEL Bleu en partenariat avec le CODERPA.  
     
  A Chérisy (28)  
  21 octobre 2010 : Mise en place d'activités inter-génération en partenariat avec les Aînés Ruraux.  
     
  A Aulnay de Saintonge (17)  
  20 octobre 2010 : Mise en place d'un atelier intergénérationnel en partenariat avec le CLIC des Vals de Saintonge.  
     
  A Saint Julien de l'Escap (17)  
  12 octobre 2010 : Mise en place d'olympiadesintergénérationnelles en partenariat avec le CLIC des Val de Saintonge.  
     
  A Saint (17)  
  20 octobre 2010 : Mise en place d'olympiadesintergénérationnelles en partenariat avec le CLIC des Val de Saintonge.  
     
  Sur le département de la Vandée (85)  
  Durant toute la semaine : Ouverture des heures à toutes personnes de l'extérieur pour inciter pour inciter les gens à faire de l'APA.  
     
  Pour tout renseignement contacter :
Pierre Picard au 06 99 55 64 26
 
     
  ----------------------------  
     
  A Geispolheim (67)  
  21 octobre 2010 : Présentation d'un atelier de gym douce en partenariat avec AGF.  
     
  A Lutterbach (68)  
  19 octobre 2010 : Projection d'un film sur les séances lors de portes ouvertes en partenariat avec la maison de retraite de Lutterbach.  
     
  Pour tout renseignement contacter :
Allan Castelletti au 06 69 42 81 97
 
     
  ----------------------------  
     
  A Bellegarde-sur-Valserine (74)  
  22 octobre 2010 : Démonstration des activités SIEL Bleu en partenariat avec la Croix Rouge Française.  
     
  A Chantillon sur Chalarone (01)  
  Début des ateliers de prévention des chutes et réentraînement à l'éffort par la marche en partenariat avec le CLIC des Bresse et le CLIC 3 cantons  
     
  A Chevroux (01)  
  Début des ateliers de prévention des chutes et réentraînement à l'éffort par la marche en partenariat avec le CLIC des Bresse et le CLIC 3 cantons  
     
  A Saint Martin de Châtel (01)  
  Début des ateliers de prévention des chutes et réentraînement à l'éffort par la marche en partenariat avec le CLIC des Bresse et le CLIC 3 cantons  
     
  A Bron (69)  
  21 octobre 2010 : Démonstration d'un atelier de gym sur chaise dans un foyer logement.  
     
  A Tour de Salvagny (69)  
  19 octobre 2010 : Réunion d'information sur les activités de SIEL Bleu.  
     
  A Grigny (69)  
  21 octobre 2010 : Démonstration d'un atelier de gym senior  
     
  Pour tout renseignement contacter :
Jean Christophe Schmidt au 06 69 41 38 95
 
     
  ----------------------------  
     
  A Montpellier (34)  
  20 octobre 2010 : Journée porte ouverte aux familles des personnes âgées au sein d'un établissement Hotélia  
     
  Pour tout renseignement contacter :
Jean-Sebastien Barbieri au 06 69 75 44 92
 

 

 
 
 
Document sans titre
ARCHIVES
2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2014
 
 
Cadre Droit
  Actualités
  Actualités  
Actualités
bullet Le KLESIA Village «Handicap et Dépendance» fait étape à Bordeaux du jeudi 22 mai au samedi 24 mai.
bullet Siel Bleu invitée par la Mutuelle MGC sur le Train Bien Vivre pour Bien Vieillir.
bullet Un nouveau blog sur le maintien à domicile.
bullet Journée sur la prévention des chutes en Bretagne.
bullet Tous à la Voile !
bullet 2012 est pour La Pitié Salpêtrière l’année des 400 ans de La Pitié.
bullet Formation « Prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre »
bullet Siel Bleu participe à la Semaine du Bien-Etre à Chalon-sur-Saône
bullet Siel Bleu au Salon des Seniors 2012
bullet Formation pour les aidants en Rhône-Alpes
bullet Un partenariat pour l'accompagnement des malades du cancer.
bullet Siel Bleu et la Fondation de l'OL partenaires.
 
  Revue de presse
       
bullet Reprendre confiance en soi grâce à des séances Domisiel. Édition l'Union. 15 mars 2014
bullet Le Groupe France Mutuelle consacre un article aux activités du Groupe Associatif Siel Bleu dans son magazine de septembre/octobre 2011.
bullet Zoom des Echos sur le développement de Siel Bleu. 21 juin 2011
 
 
Recrutement
       
  bullet Recrutements pour le Groupe Associatif
Siel Bleu
 
 
 
     
Document sans titre
Recrutement