|
La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative chronique, lentement évolutive, d'origine le plus souvent inconnue. La maladie débute habituellement entre 45 et 70 ans. C'est la deuxième maladie neuro-dégénérative, après la maladie d'Alzheimer.
La pratique régulière d'exercices (dans le cadre d'activités physiques adaptées) est essentielle pour maintenir mobilité, flexibilité, équilibre et pour combattre les effets et symptômes secondaires. De plus, la pratique régulière d'un sport permet d'augmenter la sécrétion naturelle de dopamine. Les résultats concrets des effets de la réadaptation physique sur la maladie de Parkinson montrent une amélioration fonctionnelle notable (Keus SH, Bloem BR, Hendriks EJ et als. Evidence-based analysis of physical therapy in Parkinson's disease with recommendations for practice and research [archive], Mov Disord, 2007; 22:451-460 )
Il est très important que le patient reste actif physiquement. C'est pourquoi nous proposons un programmes offrant au malade un accès aux activités physiques afin qu'ils puissent en retirer les bénéfices au quotidien. Principalement centré sur le mouvement, la relaxation et les étirements, nos activités s'adaptent aux demandes des malades afin d'associer plaisir de la pratique et bénéfices pour la santé.
Pour plus d'informations et une réponse adaptée à votre situation, contactez-nous ! |